Ultra-dominateur pendant la quasi totalité de la rencontre, l'Olympique de Marseille a dû se contenter du match nul à Troyes pour la 38e journée de Ligue 1 (1-1).
De quoi se mordre les doigts pour les Marseillais ! Et pour cause, emmené par un bon Thauvin, l'OM avait visiblement à coeur de terminer son championnat sur une bonne note. Du coup, la formation phocéenne exerçait un gros pressing qui lui permettait d'étouffer l'ESTAC et de se procurer plusieurs situations chaudes. Mais sur leur premier véritable contre, pour une fois, les Troyens faisaient preuve de réalisme en ouvrant le score par l'intermédiaire de Camus (1-0, 10e).
Insuffisant pour démoraliser les hommes de Franck Passi dont la domination s'accentuait au fil des minutes avec de jolis mouvements. Mais alors que Thauvin trouvait la barre de Dreyer, l'arbitre assistant refusait injustement un but à Cabella pour un hors-jeu imaginaire avant la mi-temps ! Un coup dur pour l'OM, qui repartait de l'avant au retour des vestiaires. Et sous les "Labrune démission !" des 900 supporters marseillais, les Olympiens parvenaient enfin à égaliser grâce à Fletcher (1-1, 61e), qui aurait pu devenir le héros de la partie.
Seulement voilà , après avoir obtenu un penalty, l'Ecossais échouait face à Dreyer (81e) ! Un match frustrant, comme la saison de l'OM qui termine à une décevante 13e place en Ligue 1. Pas forcément le meilleur moyen de préparer la finale de la Coupe de France contre Paris (le 21 mai).