Au terme d’une rencontre avec de nombreuses occasions, Troyes et Lille se sont neutralisés (1-1) au Stade de l’Aube lors de la 14e journée de Ligue 1.
Après un début de match timide, Bernardoni se télescopait avec l’un de ses partenaires sur un centre anodin. Alors que le gardien troyen restait au sol, Benzia en profitait pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 9e). Son premier but cette saison en L1 ! Un peu mieux après ce but, les Troyens tentaient de réagir mais éprouvaient des difficultés dans les derniers mètres. Si le rythme de la rencontre est plutôt intéressant, le déchet technique des deux équipes ne permet pas à cette partie de s’emballer.
Au retour des vestiaires, les Troyens ne parvenaient toujours pas à réagir et ce sont même les Lillois qui avaient une opportunité de doubler la mise mal gérée par Bauthéac. Malgré une domination globale des Nordistes, les hommes de Furlan égalisaient sur un bon mouvement conclu par Jean d’une frappe croisée (1-1, 69e). Révoltés après cette égalisation, les Lillois insistaient sur la cage adverse mais échouaient malgré trois énormes occasions dont une sauvée sur sa ligne par Pi.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Civelli de sauver les Nordistes avec une intervention sur sa ligne après une frappe de Camus ! Cette fin de match était folle ! Finalement, le score ne bougeait pas grâce notamment à des magnifiques parades de Bernardoni. Ce n’est pas une bonne opération ni pour Troyes, 20e, ni pour Lille, 16e.