Surprise ce dimanche sur la pelouse de Troyes, où Nice a concédé sa deuxième défaite (0-1) de la saison en championnat dans ce match de la 10e journée de Ligue 1.
Bousculés par un adversaire qui affichait immédiatement ses ambitions dans cette partie, les Niçois ont vécu une entame de rencontre très compliquée. Alors que le Gym n'avait quasiment pas touché le ballon depuis le coup d'envoi, l'ESTAC concrétisait sa domination rapidement sur un but de Baldé au terme d'une action collective d'école (1-0, 4e). Quel début de match de l'équipe de Laurent Batlles ! Derrière, les Troyens avaient même l'occasion de faire le break mais Kamara empêchait Biancone de marquer sur une frappe croisée qui prenait le chemin du but.
Après un quart d'heure à voir son équipe positionnée dans sa moitié de terrain, Christophe Galtier s'agaçait sur son banc et demandait à ses joueurs de sortir. Une consigne entendue par les Aiglons qui commençaient à voir le jour dans cette rencontre en posant le pied sur le ballon. Mais il fallait attendre la 41e minute pour voir le premier tir cadré niçois sur une tête de Delort repoussée par Gallon. Entretemps, Rami fêtait sa première apparition sous le maillot troyen et Touzghar s'était vu refuser un but d'une talonnade géniale pour une position de hors-jeu.
Au retour des vestiaires, le Gym éprouvait les mêmes difficultés et Benitez maintenait son équipe en vie sur une tentative de Touzghar. Galtier en avait assez vu et décidait de faire entrer Gouiri. L’entrée du buteur niçois, auteur de deux frappes cadrées dans les minutes suivantes, redonnait des couleurs à l’attaque niçoise. Nice poussait en fin de match, mais les valeureux Troyens résistaient et s’offraient même quelques opportunités de tuer le suspense sur des contres. Finalement, le score ne bougeait plus. Pour le plus grand bonheur du public du stade de l’Aube, bien présent derrière son équipe pendant plus de 90 minutes.