le 13/03/2016 à 15h47

L1 : Troyes 0-9 Paris SG (le PSG champion)

C'est officiel, le Paris Saint-Germain décroche son quatrième titre de champion de France consécutif. Et les Parisiens n'ont pas fait les choses à moitié en corrigeant Troyes sur sa pelouse avec une victoire 9-0 !

Les Parisiens étaient tout près de se faire surprendre en début de match sur une incursion troyenne dans la surface mais Camus se loupait et ouvrait trop son pied. Cette action réveillait finalement les hommes de Laurent Blanc qui prenaient l'avantage sur un beau cadeau de la défense troyenne. Cavani profitait d'une passe en retrait manquée de Saunier pour battre Dreyer en deux temps (0-1, 13e). Pas le temps de souffler puisque Pastore enfonçait le clou moins de cinq minutes plus tard d'une sublime balle piquée face à Dreyer (0-2, 17e)...

Le PSG avait bien décidé de fêter son titre ce dimanche et ne laissait aucune chance à son adversaire. Dans la foulée du deuxième but, Rabiot profitait d'un tir de Cavani repoussé par Dreyer pour corser un peu plus l'addition (0-3, 19e). Trois buts en moins de 20 minutes pour Paris ! Autant dire que le club de la capitale avait déjà mis fin au suspense, même si l'ESTAC tentait quelques coups alors qu'Ibrahimovic agaçait un peu ses partenaires par son manque d'altruisme sur plusieurs actions...

Le Suédois avait visiblement envie de participer à la fête en mettant son but. Et il parvenait à ses fins dès la reprise de la seconde période d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (0-4, 46e) ! C'était le début du festival Ibrahimovic. Quelques minutes plus tard, l'ancien Milanais reprenait victorieusement un centre de Di Maria d'un geste acrobatique du droit (0-5, 53e), avant de s'offrir un triplé d'une belle reprise à l'entrée de la surface (0-6, 56e). Même le public troyen applaudissait Zlatan !

L'après-midi galère de l'ESTAC se poursuivait avec un but contre son camp trois minutes plus tard du malheureux Saunier (0-7, 59e). Et quand ça ne veut pas... Karaboué, entré quelques minutes plus tôt, était expulsé pour une faute sur Cavani qui filait au but. L'Uruguayen se faisait justice en deux temps avec son tir d'abord repoussé par Dreyer (0-8, 75e) ! Pour conclure la fête, Pastore lançait Ibrahimovic pour un quadruplé du Suédois (0-9, 89e) ! Quel match !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement