Ce mardi, le Conseil d'Etat a prononcé la suspension de la relégation d'Amiens et Toulouse et demandé à la LFP et à la FFF de réexaminer la question d'une Ligue 1 à 22 équipes la saison prochaine (voir ici). Ces nouveaux débats qui se profilent n'enchantent pas le président de la FFF, Noël Le Graët, fatigué par les interminables recours provoqués par l'arrêt définitif de la saison.
"Je pense qu'on a des améliorations importantes sur le respect de décisions des instances. C'est beaucoup trop long pour beaucoup de décisions. Trop de décisions, même. On est rentré dans un système qui ne correspond plus à une réalité. Je n'irai pas jusqu'à demander un tribunal des sports, mais quand même… Les feuilletons sont souvent interminables pour des détails", a déploré le dirigeant dans un entretien accordé au Figaro.
A la veille de sa rencontre avec le président de la république, Emmanuel Macron, le Breton a défendu avec vigueur les décisions du gouvernement. "On devait respecter les décisions du premier ministre. Les gouvernements décident, c'est inscrit dans le règlement UEFA. (…) La France est le seul pays d'Europe qui donne de l'argent à tout le monde, même au football avec des prêts garantis par l'État. (…) J'aimerais bien que certains disent 'merci' de temps en temps. On ne l'entend pas assez", a regretté le dirigeant.