le 02/10/2022 à 17h07

L1 : Toulouse 4-2 Montpellier (fini)

Au terme d'une leçon de réalisme, Toulouse a renversé Montpellier (4-2) ce dimanche pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Ce derby d'Occitanie a été interrompu durant environ 15 minutes à l'heure de jeu en raison de gaz lacrymogène visiblement lancé par des "supporters" du MHSC (voir la brève de 16h21).

Très vite, les Violets se faisaient pourtant cueillir à froid par un but sur corner de Cozza, à la retombée d'un ballon repoussé par Dupé sur une reprise de Khazri (0-1, 7e). Loin de baisser les bras, les hommes de Philippe Montanier égalisaient également sur corner, grâce à Spierings après une déviation de Chaïbi (1-1, 18e).

Tout allait très vite : alors que Khazri perdait son duel face à Dupé, Aboukhlal mettait le TFC en tête dans la foulée après un duel viril remporté face à Tchato (2-1, 24e). A la conclusion d'un beau mouvement collectif marqué par une superbe remise de Van den Boomen, Chaïbi enfonçait même le clou d'un tir dans la lucarne (3-1, 31e). 3 tirs, 3 buts, quelle efficacité pour les locaux !

Les affaires des visiteurs ne s'arrangeaient pas au retour des vestiaires lorsque Dejaegere corsait l'addition d'un plat du pied après un centre de Sylla (4-1, 48e). La messe semblait dite, mais l'exclusion de Desler juste après l'interruption changeait tout en laissant le TFC à dix. Bien servi par Chotard, Wahi en profitait pour réduire le score d'un superbe geste dans la surface (4-2, 68e) et initier une fin de partie plus stressante pour les Toulousains. Mais les locaux tenaient leur succès et remontent à la 12e place, à un point de leur victime, 10e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement