Malgré une entame ratée, Toulouse n'a pas tremblé et décroche une large victoire contre Troyes (4-1), ce mercredi, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Dangereux d’entrée sur une frappe de Kouamé boxée par Dupé, les Troyens ont rapidement pris l’avantage sur un penalty obtenu et marqué par Mama Baldé (0-1, 12e). L’attaquant troyen avait profité d’une remise ratée du défenseur Rouault pour filer au but avant de se faire faucher par le gardien toulousain. Surpris mais pas assommé par cette ouverture du score précoce, le TFC n’a pas attendu longtemps pour répondre par l’intermédiaire de Dallinga, parfaitement servi devant le but par Van den Boomen au terme d’un joli mouvement collectif (1-1, 16e).
Sereins après cette égalisation, les Violets prenaient même l’avantage sur un corner de Van den Boomen coupé au premier poteau par Chaïbi (2-1, 37e). Au retour des vestiaires, les joueurs de Philippe Montanier enfonçaient le clou. Déjà auteur de deux passes décisives dans cette partie, Van den Boomen s’offrait un but sur un penalty obtenu pour une faute de Salmier sur Spierings (3-1, 55e). Le coup de massue pour les Troyens, qui subissaient ensuite le jeu sans afficher la capacité d’inverser la situation dans cette rencontre. Toulouse marquait même un quatrième but grâce à une tête d'Onaiwu sur corner (4-1, 88e). Une soirée finalement tranquille pour le Téfécé !