Toulouse était malade, bien malade. Avant la réception d'Angers, le TFC restait sur une terrible série de 4 défaites consécutives en championnat, sans inscrire le moindre but. Ce dimanche, les Violets, portés par leurs recrues hivernales Delort et Jean, se sont réveillés et Angers, corrigé 4-0, en a fait les frais.
Dans des conditions difficiles, le vent soufflant fort sur le Stadium, les Violets tentaient de proposer du jeu avec un quatuor offensif séduisant, formé de Trejo, Braithwaite, Jean et le dernier venu, Delort. Une frappe en angle fermé de Braithwaite obligeait d'ailleurs Petric à s'employer. En face, les Angevins peinaient à se montrer dangereux, et Pépé, très sollicité il y a quelques jours (OM, OL, Newcastle), multipliait les approximations, s'attirant les foudres de son entraîneur Stéphane Moulin.
Cette partie se débloquait au retour des vestiaires. Sur un bon centre de Jean, Delort se jetait pour glisser le ballon sous la barre (1-0, 47e). Pascal Dupraz peut se dire qu'il a misé sur les bons chevaux cet hiver. Dans la foulée, Jean, servi par un Delort volontaire et inspiré, était accroché par Petric dans la surface. Braithwaite mettait le TFC à l'abri en transformant le penalty (2-0, 56e).
Trejo, très en vue lui aussi, enfonçait ensuite le clou au terme d'un superbe mouvement collectif (3-0, 69e). Passeur décisif sur ce coup, Toivonen concluait sa belle entrée par un dernier but en fin de rencontre (4-0, 89e). L'entraîneur toulousain peut être satisfait. Ses recrues ont fait mieux qu'apporter et son équipe se relance de belle manière après sa très mauvaise série. Angers, 18e, devra revoir sa copie après cette prestation très pauvre au Stadium.