le 16/10/2022 à 14h56

L1 : Toulouse 3-2 Angers (fini)

Malgré une rencontre intéressante dans l'état d'esprit, Angers s'est incliné sur la pelouse de Toulouse (3-2), ce dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.

Les Toulousains n'ont pas traîné dans cette partie. Après une bonne combinaison entre Ratao et Desler, Dejaegere était trouvé dans la surface et battait Fofana du pied droit à ras de terre pour donner l'avantage au TFC (1-0, 10e). Un avantage qui n'a tenu que 23 minutes. En effet, les Angevins égalisaient sur un superbe coup franc de Bentaleb (1-1, 33e). Une égalisation méritée pour le SCO qui avait bien réagi après l'ouverture du score en se procurant deux occasions dangereuses : Sylla avait empêché Hunou de marquer sur un excellent retour, puis Dupé avait effectué une magnifique parade devant Abdelli.

Mais la réussite était du côté des Pitchounes dans le premier acte. A l'approche de la pause, Angers concédait un penalty pour une main de Mendy à l'entrée de la surface et Van den Boomen se chargeait de remettre Toulouse devant au tableau d'affichage d'une frappe du droit imparable (2-1, 40e). Puis, dans les arrêts de jeu, Bentaleb avait une nouvelle balle d'égalisation au bout du pied, mais sa frappe venait s'écraser sur la barre transversale de Dupé !

Au retour des vestiaires, Angers a eu des opportunités de revenir au score mais les joueurs de Gérald Baticle gâchaient leurs occasions à cause d'un manque de justesse. En revanche, Spierings était bien plus clinique pour creuser l'écart d'un missile du droit sous la barre de Fofana (3-1, 67e) ! La réduction du score de Salama en fin de rencontre (3-2, 90e+3) a fait trembler le public du Stadium mais n'a pas suffi au SCO pour éviter une troisième défaite consécutive. De son côté, le TFC confirme son regain de forme (2 victoires et un nul) et engrange des points précieux.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement