Dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, Toulouse a renversé Lille (3-1) au Stadium !
Trois jours après le nul face à Benfica (0-0), synonyme d’élimination en Ligue Europa, Toulouse avait du mal à entrer dans la rencontre. Lille dominait la première période et se procurait plusieurs occasions franches. Il fallait un bel arrêt réflexe de Restes pour empêcher Yazici de trouver la faille avant le quart d’heure de jeu. Puis le gardien toulousain était bien heureux de voir la frappe d’Ounas frôler son poteau !
Le Téfécé, peu dangereux sur ses tentatives de contre, pensait quand même rentrer au vestiaire sur un score nul. Mais juste avant la mi-temps, l’international islandais Haraldsson (0-1, 45e), pour son premier but en Ligue 1, ouvrait le score sur un bel enchaînement dans la surface ! On peut imaginer la colère de l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell qui réalisait un triple changement à la mi-temps. Un incroyable coaching !
Car après l’égalisation signée Mawissa (1-1, 49e) sur corner, l’entrant Gboho obtenait un penalty conclu par Sierro (2-1, 30e), lui aussi lancé pour le deuxième acte. Quant au troisième entrant, il s’agit de Dallinga (3-1, 66e) également buteur à la limite du hors-jeu ! Renversé, Lille se contentait d’une possession stérile et aurait même pu concéder un nouveau but sans le poteau touché par Logan Costa. C’est donc une victoire méritée pour le Téfécé.