Les Toulousains avaient décidé de faire des cadeaux aux Verts ! Aidée par trois grosses erreurs, l’AS Saint-Etienne a pris le meilleur sur Toulouse (3-2) ce mardi pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, le TFC se procurait une belle situation, mais Leya Iseka gâchait un duel face à Ruffier. Même si les Toulousains prenaient le contrôle du jeu, le match peinait à véritablement décoller en raison d’un rythme assez faible et de plusieurs imprécisions techniques. En grande difficulté, l’ASSE souffrait et Ruffier devait s’employer sur une frappe de Leya Iseka après une belle combinaison sur coup franc.
Quelques secondes plus tard, Diony profitait d’une erreur de Jullien pour effacer Reynet et ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 23e). Quel réalisme ! Cueillis par ce but, les Violets déjouaient et n’étaient plus en mesure d’approcher le but stéphanois pendant de longues minutes... Juste avant la pause, Ruffier était cependant contraint de sauver les siens avec un nouveau duel remporté face à Leya Iseka.
Au retour des vestiaires, Diony était proche de s’offrir un doublé mais Reynet s’interposait sur une frappe puissante du Stéphanois. Sur un coup franc, le TFC tentait de réagir, mais la tête de Sangaré échouait sur la barre de Ruffier ! Dans un match plus ouvert, l’ASSE répondait à cette occasion avec une nouvelle tentative de Diony, très présent, repoussée par Reynet. Puis sur un centre de Dossevi, Gradel profitait du laxisme de Silva pour enrouler une frappe magnifique dans la lucarne de Ruffier (1-1, 63e). Un véritable bijou !
Dans la foulée, Sangaré commettait une incroyable bourde devant sa surface et Cabella en profitait pour ajuster Reynet (1-2, 66e). Quelle erreur... Et le TFC avait encore un cadeau à offrir à l’ASSE ! Sur une énorme mésentente entre Jullien et Reynet, Salibur enfonçait le clou d’un tir entre les jambes du gardien (1-3, 75e). De quoi plier le match ? Pas vraiment, puisque dans la foulée Durmaz relançait le TFC avec une magnifique frappe enroulée à l’entrée de la surface (2-3, 78e). Malheureusement pour Toulouse, la fin de partie était marquée par une énorme parade de Ruffier face à Sangaré ! Avec ce succès, les Verts grimpent sur le podium.