Mené à un quart d'heure de la fin, l'Olympique Lyonnais a renversé le Toulouse FC (2-3) au Stadium ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. L'OL enchaîne une deuxième victoire de rang en championnat.
Portés par une belle ambiance au Stadium, qui a fêté les 87 ans du TFC avant le coup d'envoi, les Toulousains ont essayé d'emballer le début de la rencontre et Dallinga sollicitait rapidement Lopes sur une frappe captée par le gardien lyonnais. Après quelques minutes, les Lyonnais ont haussé leur niveau et pris le contrôle du jeu, mais les hommes de Pierre Sage n'étaient pas véritablement dangereux dans la surface de Restes.
Jusqu'à la 33e minute et un but de Lacazette. En renard des surfaces, l'attaquant lyonnais, de retour après une blessure et une absence de deux matchs, profitait d'un tir de Tolisso repoussé par le poteau toulousain pour battre Restes d'une frappe du droit et donner l'avantage à l'OL (0-1, 33e). Derrière, l'équipe rhodanienne a eu deux occasions de creuser l'écart avant la pause, mais Restes a été vigilant sur un tir croisé de Nuamah puis un coup franc de Tolisso.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre a totalement changé. Sans Lacazette, malade et remplacé à la pause, les Gones se sont écroulés dans le début du second acte. Rattrapée sur un but de Dallinga, seul devant le but pour reprendre un service de Kamanzi (1-1, 53e), la formation rhodanienne a craqué une seconde fois en cinq minutes en encaissant un penalty de Sierro après une faute de Nuamah sur Gboho dans la surface (2-1, 58e).
Mécontent du visage affiché par son équipe, Sage procédait à des changements après l'heure de jeu, en faisant entrer Baldé et Cherki. Un choix payant puisque le premier offrait une passe décisive au second sur l'égalisation de l'OL (2-2, 77e). Et alors que Cherki était privé d'un doublé par Restes, O'Brien faisait craquer le gardien toulousain sur corner (2-3, 81e). Quel scénario ! Renversant, Lyon peut lancer une nouvelle série.