Toulouse accueillait Troyes samedi soir au Stadium, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas pu se départager (2-2).
En chute libre depuis de longues semaines, le TFC a globalement maitrisé et dominé la première mi-temps, mais a pêché dans le dernier geste, face à des Troyens contraints de défendre mais qui n'ont pas cédé. Si ce n'est face à Ben Basat, qui trouvait la faille d'une superbe reprise de volée… Mais l'arbitre refusait le but pour une légère poussette sur un défenseur (37e).
Après la pause, les hommes de Furlan sortaient de leur boite et se montraient de plus en plus menaçant. Jusqu'à ce que… En contre, Camus s'échappait sur l'aile gauche et centrait pour la reprise de Yattara (78e, 0-1). KO debout, le TFC baissait les bras et Nivet en profitait pour doubler la mise après un premier tir de Yattara repoussé par Ahamada (82e, 0-2).
Mais alors que la partie semblait pliée, Ben Basat redonnait espoir aux Violets après deux tirs consécutifs sur le poteau (86e, 1-2). Puis Thuram manquait sa claquette sur un centre dévié de Didot (88e, 2-2). Incroyable dénouement et que de regrets pour l'ESTAC…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.