Parti pour s’imposer tranquillement, Toulouse a dû partager les points avec Strasbourg (2-2) lors de la 12e journée de Ligue 1.
Un résultat impossible à prédire à la mi-temps ! Sans les parades de Sels dès les premières minutes, Toulouse se serait rapidement envolé au score. Le gardien alsacien a notamment sorti le grand jeu face à Aboukhlal qui s’était présenté seul face à lui ! Logiquement, le Belge finissait par céder juste avant la mi-temps lorsque le défenseur central Rouault (1-0, 45e) marquait en opportuniste sur corner. Et l’on repartait sur le même scénario en deuxième période avec le but du capitaine toulousain Dejaegere (2-0, 56e).
A ce moment, on se demandait combien Strasbourg allait en prendre… Mais ça, c’était avant la réduction du score de Mothiba (2-1, 65e). Ce même attaquant qui poussait Nicolaisen à l’erreur : penalty et deuxième carton jaune ! L’occasion pour Gameiro (2-2, 73e) d’égaliser en deux temps. A noter que Le Marchand pensait obtenir un penalty pour le Racing en toute fin de match, mais l’arbitre, après visionnage, ne lui accordait rien. Score final 2-2 après ce match fou !