le 16/01/2019 à 20h55

L1 : Toulouse 2-2 Lyon (fini)

Longtemps mené au score, l’Olympique Lyonnais a arraché le nul à Toulouse (2-2) ce mercredi dans ce match comptant pour la 17e journée de Ligue 1.

Une rencontre forcément frustrante pour le coach Genesio qui, malgré quelques changements dans son onze, voyait encore son équipe passer de longues minutes dans la moitié de terrain adverse sans se montrer dangereuse. Tout le contraire des Toulousains qui débutaient beaucoup mieux la rencontre. Et qui ouvraient le score grâce à Durmaz (1-0, 12e) sur leur première occasion ! Une efficacité qui pouvait rendre jaloux les Gones, incapables de profiter de leur nette supériorité technique.

Ce sont même les locaux, pourtant très défensifs, qui auraient pu faire le break avec la tentative de Jean, bloquée par le gardien Lopes. A noter une seule véritable opportunité pour l’OL lors du premier acte, sur la tête de Traoré non cadrée. C’était largement insuffisant pour les coéquipiers de Depay, impliqué dans une échauffourée avec Cahuzac à la mi-temps. Ça avait au moins le mérite de réveiller les Lyonnais au retour des vestiaires. L’égalisation n’était pas loin mais Aouar manquait sa reprise !

Les minutes filaient et ça commençait à sentir mauvais pour Lyon, qui concédait un penalty sur une main de Denayer après intervention de la VAR. Décidément, cet outil ne réussit pas aux Lyonnais… Sans pitié, Durmaz (2-0, 74e) réalisait le doublé ! On pensait le match plié mais dans la foulée, l’entrant Dembélé (2-1, 75e) réduisait le score. Super coaching de la part de Genesio, sachant que l’autre remplaçant Fekir était passeur décisif… puis buteur sur un superbe coup franc (2-2, 87e) ! Une fin de match complètement folle qui permettait à Lyon d’arracher un point inespéré mais insuffisant dans la course au podium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement