le 02/12/2018 à 16h52

L1 : Toulouse 2-2 Dijon (fini)

Au terme d'une rencontre en partie dominée par des visiteurs en supériorité numérique depuis la 5e minute, Toulouse a finalement arraché le nul face à Dijon (2-2) ce dimanche au Stadium, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Face à son ancienne équipe, le gardien des Violets, Reynet, avait à coeur de briller. Malheureusement pour lui, son tacle sur Tavares après une passe en retrait complètement manquée d'Amian obligeait l'arbitre à sortir le carton rouge, au bout de seulement cinq minutes de jeu ! Une terrible désillusion pour le portier, qui quittait la pelouse avec les larmes aux yeux… Le cauchemar aurait pu se prolonger avec le coup franc accordé au DFCO, mais le remplaçant Goicoechea avait la main ferme face à Sliti.

La supériorité numérique des Dijonnais accentuait leur domination, et Aguerd donnait logiquement l'avantage aux siens sur corner suite à une intervention assez tardive de la VAR (0-1, 26e) ! Loin d'être abattu, Gradel sonnait la révolte et aurait pu obtenir un penalty pour un contact litigieux avec Rosier, mais ni l'arbitre, ni l'assistance vidéo ne bronchaient… Au retour des vestiaires, Dijon poussait mais restait fébrile, et le coach Olivier Dall'Oglio pouvait pousser un ouf de soulagement lorsqu'Abeid inscrivait le but du break (0-2, 68e) sur un caviar de Sliti.

Une joie de courte durée puisque Gradel réduisait l'écart dans la foulée, d'un ciseau acrobatique parfaitement réalisé (1-2, 72e) ! Quel superbe geste ! Le match devenait fou, et encore plus lorsque l'Ivoirien fixait toute la défense avant d'offrir le but de l'égalisation à Leya Iseka (2-2, 78e) ! Incroyable ! À quelques minutes du terme, Sliti touchait même le poteau sur coup franc, et, au final, le TFC s'en sortait plutôt bien avec ce partage des points.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement