le 13/12/2024 à 22h40

L1 : Toulouse 2-1 St Etienne (fini)

Les Toulousains l’ont arraché ! Au bout du suspense, Toulouse a renversé l’AS Saint-Etienne (2-1) ce vendredi au Stadium pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, Batubinsika se mettait à la faute avec un ballon perdu dans son camp, mais Babicka, pourtant bien servi par Aboukhlal, gâchait cette première occasion en envoyant sa frappe dans les tribunes. Sous pression, les Verts peinaient à rivaliser dans le jeu et parvenaient seulement à exister sur les fulgurances de Davitashvili. Au fil des minutes, la domination des Violets se révélait de plus en plus stérile avec des difficultés à véritablement inquiéter Larsonneur...

Sans devenir dangereux, Saint-Etienne avait le mérite de relever la tête en étant désormais avec le contrôle du ballon. Malheureusement pour le spectacle, le rythme ne s’emballait absolument pas et les occasions étaient tout simplement inexistantes pendant de longues minutes... Avant la pause, King, sur une remise de la tête de Cresswell, loupait tout de même une énorme opportunité en ne cadrant pas sa tête devant la cage et Batubinsika sauvait les siens devant Aboukhlal après un dribble sur Larsonneur.

Au retour des vestiaires, la tension montait d’un cran, notamment entre King et Abdelhamid, après une intervention musclée de Cornud sur Casseres. Alors que Dønnum donnait un frisson aux Stéphanois avec un tir qui filait devant la cage, les Violets étaient punis avec un centre d’Appiah repris par Stassin pour ouvrir le score (0-1, 54e). Ce but avait le mérite d’enfin emballer ce match ! Car dans la foulée, Babicka profitait d’un centre de Suazo pour égaliser d’une tête plongeante (1-1, 55e) !

Après cette minute de folie, le rythme chutait à nouveau, malgré un tir de Gboho capté par Larsonneur. Dans les derniers instants, Toulouse jouait avec le feu sur une remise de la tête de McKenzie rattrapée devant sa cage par Restes, auteur ensuite d’une belle parade sur une frappe lointaine d’Ekwah... Et quelques minutes plus tard, le TFC forçait la décision avec un centre de Schmidt repris par Aboukhlal (2-1, 86e) ! Le but de la victoire pour les Violets.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement