Au terme d'une rencontre très engagée marquée par l'expulsion de Pesic (80e), le Toulouse FC a battu l'AS Saint-Etienne (2-1) à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Dominés par les Toulousains en début de rencontre, les Stéphanois se procuraient la première grosse occasion du match sur une tête croisée de Bamba qui passait juste à côté des cages de Goicoechea. Sur un corner parfaitement tiré par Hamouma, Perrin, étrangement seul dans les 6 mètres, ajustait le gardien toulousain de la tête (0-1, 17e).
Immédiatement, les hommes d'Arribagé réagissaient mais Braithwaite butait sur un Ruffier inspiré avec un arrêt réflexe à bout portant. Mais le Danois n'avait pas encore dit son dernier mot, sur un coup franc des 30 mètres, l'attaquant contournait le mur et trompait le portier de l'ASSE (1-1, 27e). Dans une rencontre de plus en plus physique, les deux équipes se neutralisaient jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Toulouse avait la maitrise du jeu et sur un nouveau coup franc, Ben Yedder prenait le meilleur sur Ruffier (2-1, 53e). Deuxième but sur coup franc pour le TFC qui rendait le gardien de l'ASSE fou de rage ! Malgré les choix offensifs de Galtier qui lançait notamment Roux et Mollo, les Verts ne parvenaient pas à inverser la tendance.
Sur un véritable attentat de Pesic sur Perrin sous les yeux de Galtier, le coach de l'ASSE craquait et entrait sur la pelouse ! Après une échauffourée entre les deux bancs, l'entraîneur des Verts était logiquement expulsé, tout comme Pesic et Arribagé ! Même réduits à 10, les Toulousains restaient solidaires et débutaient cette saison par une victoire face aux Stéphanois.