Grâce à une belle seconde période, Toulouse a renversé Nice (2-1) ce dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1. Avec un cinquième match de championnat sans victoire, l'OGCN reste dans ses doutes.
Les Niçois n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score dans cette rencontre. Avec beaucoup de réussite, puisque Moffi profitait d’un coup de billard dans la surface toulousaine pour marquer du genou (0-1, 8e). Le premier but de l’année pour l’international nigérian, muet depuis le 20 décembre, qui fêtait aussi sa première titularisation avec le Gym depuis son retour de la CAN.
Cette mauvaise entame n’a pas plombé les Toulousains. Les hommes de Carles Martinez Novell ont bien réagi en se procurant plusieurs occasions dangereuses sur des tentatives de Sierro, Gboho, Dallinga ou encore Dønnum. De sérieuses alertes pour les Niçois qui ont manqué le break en fin de première période sur des frappes de Moffi et Bard repoussées par Restes.
Poussés par le public du Stadium au retour des vestiaires, les joueurs du TFC ont logiquement égalisé au cours de la seconde période. Après deux occasions dangereuses de Gboho et Spierings, les Violets ont marqué sur un centre de Kamanzi coupé par Dallinga devant le but (1-1, 65e). Dans l’euphorie de cette égalisation, Toulouse a pris l’avantage quatre minutes plus tard sur une frappe puissante de Gboho dans la surface (2-1, 69e) ! Suffisant pour l'emporter malgré une frappe dangereuse de Claude-Maurice repoussée par Restes en fin de match.