Toulouse a retrouvé le chemin du succès face à Bordeaux (2-1) ce samedi, dans un match comptant pour la 30e journée de Ligue 1.
Pour son premier match sur le banc toulousain, Dominique Arribagé avait décidé de changer les habitudes en installant ses hommes dans un 4-4-2 en losange. Si l'entame a été difficile en raison du manque de repères, le TFC a finalement pris l'avantage grâce à Ben Yedder, qui éliminait Ilori sur sa prise de balle avant de battre Carrasso d'un tir en pivot du droit (1-0, 18e). Après ce but, Toulouse a reculé et Rolan profitait d'une erreur de Tisserand sur corner pour marquer d'un plat du pied droit (1-1, 29e).
Alors que Bordeaux rentrait bien dans la seconde période, Toulouse reprenait l'avantage. Kana-Biyik sautait plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un centre de Moubandje (2-1, 61e). Cette fois-ci, les Girondins ne parvenaient pas à revenir au score et le TFC décrochait son premier succès après trois défaites et un nul. Une première réussie pour le successeur d'Alain Casanova qui s'offre le derby de la Garonne.