Quelle surprise ! Bien aidé par les erreurs franciliennes, Toulouse a réalisé un exploit en dominant le Paris Saint-Germain (2-0) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.
Malgré un excellent début de partie des Toulousains, les Parisiens prenaient rapidement la maîtrise du jeu et testaient la défense à 5 du TFC. Sur une erreur de la tête de Diop, Cavani se procurait la première situation chaude de la partie mais Lafont réalisait une sortie parfaite dans sa surface pour repousser le danger. Alors que les deux coachs s’énervaient devant les erreurs techniques de leurs joueurs, les Parisiens affichaient une fébrilité étonnante sans pour autant être en danger.
Puis par la suite, Cavani butait, à deux reprises, à bout portant d’une reprise du pied puis de la tête sur Lafont ! Quelles parades du gardien du TFC ! Dès le retour des vestiaires, Aurier tenait le maillot de Toivonen dans la surface et concédait un penalty ! Sanctionné d’un second carton jaune, l’Ivoirien était en plus expulsé rendant Emery furieux ! Sans trembler, Bodiger trompait Areola pour ouvrir le score (1-0, 48e). Réduits à 10, les Franciliens avaient du mal à réagir et étaient même chambrés par le public toulousain.
Malgré les changements d’Emery, les Parisiens ne se révoltaient absolument pas et les hommes de Dupraz tenaient en jouant les contres à fond. Trop nerveux, T. Motta était proche d’écoper d’un second carton jaune pour une poussette et commettait une erreur incroyable pour permettre à Durmaz d’ajuster Areola (2-0, 78e). Sonné, le PSG ne se relevait pas de ce but et laissait Toulouse l’emporter. Quel exploit !