Grâce à une solide performance, Toulouse a logiquement battu Auxerre (2-0), ce dimanche au Stadium, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Sur une super série de quatre victoires et un nul, l'AJA a subi les ambitions toulousaines en début de rencontre. Lancé à la limite du hors-jeu, Aboukhlal s'est procuré une grosse occasion mais n'a pas pu finir le travail face à Léon et Diomandé. Dominateur sur cette première période, le Téfécé aurait pu prendre l'avantage à la demi-heure de jeu sur un exploit individuel de King, mais l'ancien de Bournemouth s'est heurté au retour d'Akpa.
Cependant, l'attaquant toulousain a su saisir sa deuxième chance pour reprendre un centre au cordeau de Suazo (1-0, 32e) ! En forme, le Norvégien, accroché dans la surface par Owusu, a obtenu le penalty du break dans les instants qui ont suivi, et Sierro l'a transformé même si Léon a effleuré le ballon (2-0, 39e). Sous l'eau, Auxerre a failli plonger encore plus mais Léon a sorti le grand jeu devant Aboukhlal !
En adoptant une stratégie plus offensive à la pause, le coach auxerrois a essayé de relancer son équipe mais cela n'a pas été suffisant, les Violets ont continué de garder la maîtrise du match et le score aurait pu être plus lourd sans une intervention importante de Léon face à Gboho. Même avec la blessure du gardien Restes, le Téfécé n'a pas été inquiété plus que ça par une AJA désormais 8e et qui voit son adversaire du soir revenir à 1 point.