Dominateur, Toulouse a logiquement dominé l’AC Ajaccio (1-0) ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Dans un début de rencontre accroché, les Toulousains mettaient rapidement du rythme et pensaient ouvrir le score avec un véritable missile de Chaïbi malgré un angle fermé dans la surface. Mais avec l’aide de la VAR, l’arbitre annulait ce but pour une faute de Ratao. Quelques secondes plus tard, Onaiwu avait l’opportunité de marquer, mais sa tête filait juste à côté du poteau de Leroy...
Même sous pression, les Corses résistaient et se montraient même capables de quelques contres intéressants. Jusqu’à la pause, les débats devenaient de plus en plus hachés avec une multiplication des fautes de la part des deux équipes.
Après la mi-temps, le TFC trouvait immédiatement la faille avec un tir placé de Ratao, à la suite d’un festival de Dejaegere, pour surprendre une équipe de l’ACA endormie (1-0, 47e). Malgré cette ouverture du score, Ajaccio avait du mal à se révolter avec des Violets en maîtrise.
En souffrance dans le jeu, les hommes de Pantaloni craquaient à nouveau sur une superbe volée de Dejaegere sur un centre de Ratao (2-0, 62e). Le duo vainqueur ! Sauvé par Leroy devant Aboukhlal, Ajaccio se montrait aucune révolte sur la fin de la rencontre. Une victoire méritée pour Toulouse.