Quelle soirée ! L'Olympique de Marseille s'impose 6-1 sur la pelouse de Toulouse, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Avec ce succès, l'OM passe devant le PSG au classement grâce à une meilleure différence de buts.
L'Olympique de Marseille a réalisé une entame de rêve. Contrairement à la semaine passée, Batshuayi ne laissait pas passer l'occasion de briller en début de match et se jouait de Kana Biyik pour tromper Boucher d'une frappe du gauche (0-1, 2e). En confiance, les Olympiens faisaient le break moins de cinq minutes plus tard sur un tir de Mendy détourné par Aloé (0-2, 6e). L'OM ne pouvait pas mieux débuter sa rencontre ! Pour Toulouse, relégable au coup d'envoi, cette entame était catastrophique...
Irrésistibles dans ce match, les Olympiens retrouvaient le pressing du début de saison et proposaient une belle prestation collective qui leur permettait d'enfoncer le clou avec un but contre son camp de Moubandjé (0-3, 20e). Et si Ayew aurait pu corser l'addition en trouvant le poteau, Pesic manquait aussi une grosse occasion sur un cadeau de Romao, puis voyait une seconde tentative repoussée par le montant de Mandanda. L'OM commençait à concéder trop d'occasions et affichait beaucoup plus de difficultés dans le jeu, mais Batshuayi profitait d'un contre pour inscrire un quatrième but juste avant la pause (0-4, 45e) !
En seconde période, les Phocéens revenaient sur la pelouse avec des intentions offensives. Bielsa n'avait pas l'intention de renier sa philosophie de jeu et l'OM continuait de se procurer des occasions, mais encaissait finalement un but de Ben Yedder (1-4, 77e). Pas de quoi faire trembler Marseille puisque Ayew inscrivait un cinquième but pour son équipe dans la foulée (1-5, 78e) ! Le Ghanéen pouvait céder sa place sous les acclamations d'une grande partie du Stadium. En fin de rencontre, Gignac s'invitait à la fête d'une frappe du droit dans le petit filet opposé (1-6, 89e). La spéciale pour finir !