le 13/01/2019 à 18h59

L1 : Toulouse 1-2 Strasbourg (fini)

Au terme d’un match animé, Strasbourg a pris le meilleur sur Toulouse (2-1) lors de la 20e journée de Ligue 1 ce dimanche.

Dès les premières minutes, Sels devait s’employer avec une belle parade sur une tête de Garcia ! Dominateurs, les Violets continuaient de pousser et Sylla, sur une mauvaise relance de Lala, pensait marquer mais son tir flirtait avec le poteau de Sels... A force de gâcher, le TFC était puni quelques secondes plus tard avec l’ouverture du score d’Ajorque, qui glissait le ballon entre les jambes de Reynet (0-1, 17e).

Loin d’être sonné après ce but, Toulouse repartait vers l’avant et la VAR intervenait à la suite d'un contact litigieux dans la surface entre Gradel et Martin. Après le visionnage des ralentis, l’arbitre désignait le point de penalty ! Sans trembler, Sanogo transformait sa tentative pour égaliser (1-1, 29e). Relancés par cette réalisation, les Toulousains dominaient les débats jusqu’à la pause sans pour autant être dangereux.

Après la pause, les Alsaciens affichaient un visage séduisant et Reynet devait réaliser une belle sortie pour s’interposer devant Ajorque. Après cette alerte, les Violets reprenaient le contrôle du jeu et poussaient pour tenter de faire la différence. A la suite d’une belle occasion de Moreira sauvée par Sels, Strasbourg reprenait l’avantage dans la foulée avec une tête de Sissoko sur corner (1-2, 64e). Quelle mauvaise sortie de Reynet...

Se projetant vers l’avant, le TFC tentait de réagir et se procurait une énorme situation mais Gradel ne cadrait pas sa tentative à bout portant ! A force de buter sur le bloc défensif de Strasbourg, Toulouse se décourageait et laissait finalement filer ce match. Une victoire précieuse à l’extérieur pour la formation alsacienne.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement