Plus clinique devant le but, Nantes, pourtant dominé, s'est imposé à Toulouse (2-1), ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Dans cette période compliquée (6 matchs sans victoire en L1), les Canaris pouvaient s'estimer heureux de compter sur Mostafa Mohamed, en grande forme depuis la CAN. Et ce dernier l'a rapidement fait comprendre en transformant un coup franc direct, bien aidé par un mur toulousain effrité (0-1, 2e) ! L'Egyptien a d'ailleurs failli s'offrir un doublé quelques minutes plus tard, mais la trajectoire de son coup de tête lobé a fini sur le poteau de Restes ! De son côté, le Téfécé monopolisait le ballon, sans trop savoir qu'en faire. Lafont n'a pas eu de travail à faire, excepté un tir de loin de Gboho qu'il a capté sans problème.
Buteur en première période, Mohamed initiait un mouvement de classe avec Kadewere au retour des vestiaires. Multipliant les une-deux, les deux attaquants nantais ont totalement déboussolé la défense occitane, et c'était le joueur prêté par Lyon qui a conclu cette superbe action (0-2, 51e) ! Son premier but de la saison en championnat, qui va sans doute lui faire beaucoup de bien. Dominateur stérile pendant trop longtemps pour espérer revenir dans la partie, Toulouse a concrétisé ses efforts beaucoup trop tard, par l'intermédiaire de Dallinga sur un centre de Cissoko (1-2, 90e+6). Insuffisant pour revenir. Les Violets sont désormais devancés au classement par leur adversaire de l'après-midi et ne comptent qu'un point d'avance sur Lorient, barragiste.