Les Lyonnais continuent leur remontée pour l’Europe ! Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais l’a emporté dans les derniers instants sur la pelouse de Toulouse (2-1) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Gones, sur un ballon perdu par Van den Boomen devant sa surface, rataient une énorme occasion avec un tir loupé par Cherki malgré un Lacazette totalement seul à ses côtés. Dans la foulée, le TFC était à deux doigts de punir l’OL, mais Lopes s’interposait devant Dallinga ! Après une entame difficile, les Violets gagnaient en confiance avec des attaques tranchantes pour déstabiliser le bloc rhodanien. Et pourtant, sur une erreur de Chaïbi dans sa surface, Lyon se créaient une nouvelle opportunité avec une frappe de Cherki captée par Dupé.
Dans un match animé, Toulouse affichait du répondant avec une tentative lointaine de Spierings repoussée par Lopes. Puis dans la foulée, sur un contre, Jeffinho réalisait un petit festival et obtenait un penalty pour une faute de Suazo. Devant Dupé, Lacazette transformait sa tentative d’un tir sur la gauche (1-0, 34e). Quelques minutes plus tard, le capitaine de l’OL pouvait doubler la mise mais ne cadrait pas sa tête à bout portant…. Et Aboukhlal, après un premier sauvetage de Lukeba sur une frappe de Van den Boomen, égalisait d’un tir croisé (1-1, 37e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Blanc repartaient vers l’avant, sans pour autant parvenir à inquiéter Dupé. A l’inverse, les Toulousains restaient les plus dangereux avec une magnifique parade de Lopes sur un tir de Kamanzi ! En réaction, Cherki s’amusait dans la surface avant de délivrer un caviar à Tolisso, totalement seul mais auteur d’une frappe sur la transversale de Dupé...
Avec le contrôle du ballon, l’OL enchaînait les vagues avec des courses tranchantes de Cherki et Jeffinho, mais peinait à se créer une véritable opportunité. Puis sur un coup-franc, c’est Lopes qui devait s’employer sur une tête dangereuse de Rouault. En grande difficulté, Suazo plombait totalement son équipe avec une relance ratée qui profitait à Cherki grâce à un centre dévié par Costa dans sa propre cage (1-2, 88e). Un succès précieux pour Lyon !