La première pour les visiteurs, la seconde pour les locaux : chaque équipe a eu sa période, et Toulouse et Reims ont finalement partagé les points (1-1) ce dimanche au Stadium, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
Le premier acte ? Une histoire de poteaux. Peu après le coup d'envoi, les Champenois ont failli ouvrir le score sur corner, via une tête d'Agbadou. Les Violets ont eu du mal à se dégager, et Abdelhamid a trouvé le montant sur un superbe retourné acrobatique ! Même résultat pour Ito quelques minutes plus tard, au terme d'un petit festival aux abords de la surface, et pour… Gelabert, lequel a été tout proche de marquer contre son camp avant la pause.
Décidément, quelle baraka pour le TFC ! Mais les locaux ont logiquement fini par être punis au retour des vestiaires. Après un nouveau festival d'Ito, Richardson a profité d'un mauvais renvoi de la défense pour tromper Restes (0-1, 48e). Ils ont toutefois su réagir rapidement : sur une belle déviation de Costa, Dallinga a remis son équipe dans la partie de la tête (1-1, 53e) ! Et en fin de rencontre, Magri aurait même pu offrir la victoire aux hommes de Carles Martinez Novell, mais Diouf a réalisé un superbe arrêt, puis un autre devant Begraoui.
Une préparation pas forcément idéale pour Toulouse avant le déplacement à Liverpool, jeudi en Ligue Europa.