L'OGC Nice s'est réveillé trop tard. Mené et longtemps impuissant, le club azuréen a arraché un nul en fin de match face à une séduisante équipe de Toulouse (1-1) grâce à un but de sa recrue Ramsey, ce dimanche, lors de la 1ère journée de Ligue 1.
Pour son retour en L1, le TFC a fait mieux que résister au Gym et faisait jeu égal dès le coup d’envoi avec son adversaire. Face à des Niçois peu inspirés, Toulouse prenait même l’avantage grâce à sa recrue Dallinga. Deux minutes après avoir trouvé le poteau, l’attaquant néerlandais profitait d’un caviar de Van den Boomen, le meilleur passeur de la dernière saison de L2, pour devancer Dante dans la surface et marquer du gauche (1-0, 20e). Dans la foulée, Dallinga aurait même pu faire le break sur un doublé sans un sauvetage de Todibo.
Derrière, Nice a réagi et se montrait enfin dangereux devant le but de Dupé après une demi-heure de jeu. Après un petit numéro dans la surface toulousaine, Stengs trouvait la barre transversale. Ensuite, l’ailier néerlandais se distinguait encore et trouvait Gouiri, dont la tête devant le but était trop molle pour tromper le gardien adverse. Finalement, les Violets restaient bien en place et n’étaient plus inquiétés jusqu’au renvoi des joueurs aux vestiaires pour la mi-temps.
Après la pause, l’OGCN n’a pas réussi à emballer la rencontre. C’est même le TFC qui gardait le pied sur le ballon durant le premier quart d’heure. Après l’heure de jeu, les Aiglons reprenaient enfin le contrôle du cuir mais il fallait attendre l’entrée de Ramsey, arrivé libre cet été, pour voir le score évoluer. Sur son premier ballon, une minute après son arrivée, l’ancien joueur de la Juventus Turin égalisait d’une frappe sous la barre (1-1, 78e). Le Gallois n’a pas raté ses débuts en L1 ! A la peine physiquement, les Toulousains ont souffert en fin de match mais Nice n’a pas su en profiter pour prendre l’avantage avant le coup de sifflet final malgré plusieurs opportunités. Longtemps peu brillant, le Gym s’en contentera.