Au terme d'une rencontre pauvre techniquement mais plutôt équilibrée, Toulouse et Nice se sont logiquement neutralisés (1-1) ce vendredi au Stadium Municipal, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.
À domicile, les Toulousains ont rapidement pris le contrôle du jeu. Mais au quart d'heure de jeu, les débats se rééquilibraient avec deux frappes consécutives de Saint-Maximin et Atal. Et, presque logiquement, Srarfi ouvrait le score en glissant la balle entre les jambes de Reynet à bout portant (1-0, 29e), au terme d'une contre-attaque initiée par Maolida. Au retour des vestiaires, une réaction était attendue pour les Violets, et elle ne s'est pas faite attendre. À la réception d'un excellent centre de Garcia, Dossevi concluait en une touche dans la surface, de l'intérieur du pied (1-1, 54e) !
Le TFC croyait reprendre le dessus, mais Moubandje se rendait coupable d'une énorme erreur dont profitait Saint-Maximin pour dribbler Reynet ! Et alors qu'il aurait pu marquer, l'ancien Bastiais a décidé de transmettre à Srarfi, lequel décalait Maolida, qui manquait lamentablement son contrôle à un mètre du but… Quel incroyable raté ! Une alerte reçue cinq sur cinq par les Toulousains, Dossevi ratant même le doublé à un quart d'heure du terme ! Au final, ce résultat n'arrange ni les locaux, 7es avec 13 points, ni les visiteurs, 10es avec 11 points...