Monaco s'est fait peur mais obtient le point du match nul sur la pelouse de Toulouse (1-1), à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.
Leonardo Jardim avait décidé d'opérer huit changements par rapport à l'équipe alignée en barrage aller de Ligue des Champions à Valence (1-3) dans la semaine. Et malgré de bonnes opportunités pour Carrillo (12e) et El Shaarawy (18e), cette équipe très jeune se faisait surprendre sur un coup franc rapidement joué par les Toulousains et Doumbia ouvrait le score sur un ballon repoussé par Subasic (1-0, 22e). L'ASM tentait de réagir mais El Shaarawy voyait sa frappe stoppée par Goicoecha sur la plus grosse occasion monégasque (39e) de la première période.
En début de seconde période, Dirar gâchait une grosse occasion en manquant le cadre après une sortie compliquée de Goicoecha (54e). Un énorme gâchis devant le but vide... Le Monégasque était imité par Braithwaite qui réussissait à ne pas trouver le cadre sur une occasion seul à cinq mètres des buts (58e). Un raté non sans conséquence pour le TFC puisque Lemar marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs quelques minutes après son entrée sur une frappe aux 20 mètres dans le petit filet (1-1, 65e). Malgré plusieurs opportunités des deux équipes en fin de match, le score ne bougeait plus et l'ASM restait donc invaincue en championnat.