Au terme d'un match qui s'est emballé après l'heure de jeu, le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille ont partagé les points (1-1) ce mercredi soir.
Dans un début de match assez pauvre en terme de spectacle, les Marseillais se faisaient peur tout seuls sur des passes en retrait pour Mandanda. Le gardien marseillais était tout près de se faire chiper le ballon par Braithwaite, puis voyait le cuir lui passer entre les jambes quelques instants plus tard sur une remise de Rekik... Devant son banc, Michel faisait la moue et appréciait moyennement ces seules animations du premier quart d'heure. Et si l'OM avait ensuite la maîtrise du ballon et empêchait les Toulousains de ressortir proprement le ballon, les Olympiens péchaient dans le dernier geste et n'inquiétaient pas réellement Goicoechea.
La seconde période repartait sur les mêmes bases avec une domination marseillaise stérile alors que le TFC gérait très mal ses contres. Et l'OM allait payer ce manque d'efficacité puisque les Toulousains profitaient d'un cafouillage pour ouvrir le score sur un tir de Regattin détourné par Braithwaite devant Mandanda (1-0, 67e). La soirée des Olympiens se compliquait un peu plus lorsque Mendy se faisait expulser une minute après son entrée en jeu pour avoir retenu Akpa-Akpro qui filait vers le but...
La fin de la rencontre devenait un peu folle. Moubandjé recevait aussi un carton rouge après deux avertissements, puis Yago était expulsé directement par l'arbitre. Le TFC terminait donc la rencontre à neuf et l'OM en profitait dans la dernière minute du temps réglementaire avec l'égalisation de Batshuayi, entré en seconde période (1-1, 90e). Le premier point pris à l'extérieur par Marseille en championnat cette saison.