Incapable de gagner lors des cinq derniers matchs de championnat, Toulouse s'offre une précieuse victoire contre Troyes (1-0) ce samedi lors de la 23e journée de Ligue 1.
Pour le TFC, cette rencontre ne pouvait pas mieux débuter puisque Troyes était réduit à dix après moins de trois minutes de jeu avec l'expulsion directe de Giraudon. En supériorité numérique, les Violets ouvraient le score sur une reprise du droit en taclant de Sanogo (1-0, 11e). Le premier but de l'ancien Gunner en L1 avec Toulouse. Sanogo avait ensuite une occasion d'inscrire un doublé mais Zelazny réalisait une superbe parade pour préserver les espoirs de l'ESTAC, rarement dangereux au cours des 45 premières minutes.
En seconde période, Toulouse poussait pour inscrire un deuxième but et se mettre à l'abri. Totalement inoffensifs, les Troyes subissaient et il fallait une envolée de Zelazny pour empêcher Cahuzac de doubler la mise d'une tête sur un coup franc de Durmaz. Malgré le gros boulot de son gardien, l'ESTAC concédait une défaite logique, la huitième à l'extérieur en L1 cette saison.