Meilleur en seconde période, Toulouse a pris le dessus sur Reims (1-0), ce dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1.
Mis sous pression après la victoire de Saint-Étienne sur Strasbourg, Toulouse avait du mal à mettre le pied sur le ballon et faisait face à une équipe de Reims bien regroupée. Après plusieurs contacts rugueux avec notamment un choc impressionnant entre King et Atangana, le club champenois prenait progressivement l’ascendant grâce à la qualité technique de ses milieux de terrain, aussi fougueux que sûrs de leur football.
Il fallait passer le quart d’heure de jeu pour assister à la première grosse opportunité de la partie avec un tir puissant d’Akieme repoussé par Restes. Une chaude alerte sur le but des Pitchounes, qui faisaient le dos rond et qui optaient pour le contre afin de se défaire du pressing étouffant des visiteurs. Mieux avant la pause, les Violets passaient proches d'ouvrir la marque sur une tête d’ouvrir la marque sur une tête d'Aboukhlal détournée par Diouf et après un tir de Sierro écarté par Akieme sur sa ligne.
Au retour des vestiaires, les gardiens faisaient le show, notamment Diouf, qui repoussait deux tentatives d’Aboukhlal. Nakamura, très en vue dans cette partie, pensait ouvrir la marque mais sa tête puissante fracassait la barre de Restes. Le tournant du match. Et pour cause, quelques minutes plus tard, Aboukhlal libérait le Stadium d’un magnifique piqué qui lobait tous les défenseurs rémois venus se replier (1-0, 84e). Le troisième but en deux matchs pour le Marocain qui offrait une nouvelle victoire à son équipe, en dehors de la zone rouge et provisoirement 11e en attendant les autres résultats du jour.