Avec un but annulé sévèrement par la VAR et un penalty raté, Toulouse a tout de même battu Nîmes (1-0) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.
En début de partie, les Toulousains évoluaient très haut pour étouffer immédiatement les Nîmois. Après un duel remporté en deux temps, Leya Iseka pensait ouvrir le score pour le TFC, mais le but était refusé sévèrement par la VAR pour un hors-jeu. Malgré cette décision difficile à digérer, les Violets continuaient de dominer face à des Nîmois obligés de multiplier les fautes pour tenir. Ensuite, Landre concédait un penalty pour un pied trop haut sur Todibo. Mais face à Gradel, Bernardoni réalisait une belle parade ! Avant la pause, le portier nîmois sortait encore le grand jeu devant Leya Iseka.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Toulousains volontaires, mais qui butaient face à des Nîmois accrocheurs. Sur cette seconde période, la partie était bien plus disputée et les occasions étaient rares entre deux équipes brouillonnes sur le plan offensif. Et finalement, Toulouse bénéficiait d’un second penalty avec une faute de Briançon sur Sanogo. A nouveau devant Bernardoni, Gradel ne tremblait pas cette fois-ci et ouvrait le score (1-0, 79e). Malgré un sauvetage de Briançon ensuite sur un tir de Sanogo, Toulouse conservait logiquement cet avantage au score.