le 07/08/2022 à 13h47

L1 : Toulouse 1-0 Nice (mi-tps)

Pour son premier match de championnat de la saison, Nice est pour le moment surpris par le promu Toulouse (0-1) à la pause de cette rencontre de la 1ère journée de Ligue 1.

Pour son retour en L1, le TFC a fait mieux que résister au Gym et faisait jeu égal dès le coup d’envoi avec son adversaire. Face à des Niçois peu inspirés, Toulouse prenait même l’avantage grâce à sa recrue Dallinga. Deux minutes après avoir trouvé le poteau, l’attaquant néerlandais profitait d’un caviar de Van den Boomen, le meilleur passeur de la dernière saison de L2, pour devancer Dante dans la surface et marquer du gauche (1-0, 20e). Dans la foulée, Dallinga aurait même pu faire le break sur un doublé sans un sauvetage de Todibo.

Derrière, Nice a réagi et se montrait enfin dangereux devant le but de Dupé. Après un petit numéro dans la surface toulousaine, Stengs trouvait la barre transversale. Ensuite, l’ailier néerlandais se distinguait encore et trouvait Gouiri, dont la tête devant le but était trop molle pour tromper le gardien adverse. Finalement, les Violets restaient bien en place et n’étaient plus inquiétés jusqu’au renvoi des joueurs aux vestiaires pour la mi-temps.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement