Encore très sérieux, Brest s'est logiquement imposé à Toulouse (0-3), ce dimanche, lors de la 34e journée de Ligue 1. Le SB29 termine la saison à une superbe 3e place et jouera la Ligue des Champions sans passer par les barrages !
Dans sa lutte à distance pour le podium, le SB29 voulait mettre toutes les chances de son côté en forçant la décision rapidement. Mais en face, Restes avait la main chaude pour repousser des tentatives de Doumbia et Mounie. Petit à petit, les Pitchounes tissaient leur toile et bloquaient plus facilement les offensives de plus en plus brouillonnes des Finistériens.
Au retour des vestiaires, Brest faisait sauter le verrou toulousain par Camara, qui après une action d'école, envoyait une superbe frappe enroulée dans la lucarne (0-1, 48e). Au jeu du nettoyage de la lucarne, Amavi n'était pas le moins habile en plaçant un magnifique coup franc pour déloger l'araignée du but de Restes (0-2, 54e). Un match parfait pour les hommes d'Éric Roy qui faisaient le boulot, avec un troisième but signé Lala (0-3, 90e), et qui dépassaient Lille pour finir sur le podium. Ce sera la Ligue des Champions la saison prochaine !