Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, Rennes a pris le meilleur sur Toulouse (2-0) lors de la 27e journée de Ligue 1 ce samedi.
Dès les premières minutes, les Bretons parvenaient à faire la différence avec une ouverture de Raphinha pour Bourigeaud, qui lobait parfaitement Goicoechea (0-1, 4e). Malgré ce but, les Toulousains étaient incapables de réagir avec une maîtrise totale des Rennais. Et pourtant, sur un mauvais dégagement, Rennes jouait à se faire peur avec une volée non-cadrée de Boisgard.
Sur un corner, les Violets réclamaient une main de Nzonzi dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. Inspiré, Raphinha faisait des misères aux Toulousains, mais butait sur Goicoechea. Dans la foulée, Maouassa était également tout proche de faire le break avec une frappe sur le poteau ! Avant la pause, Mendy devait s'employer sur une tête de Diakité.
Après la mi-temps, Niang se montrait dangereux avec une frappe sur la barre puis une reprise qui frôlait le poteau de Goicoechea ! Sur une nouvelle action, le Sénégalais pensait enfin marquer, mais était logiquement signalé hors-jeu. Malgré tout, sur un corner, le TFC parvenait à inquiéter Mendy avec une tête de Sangaré bien repoussée.
Dans le jeu, les Toulousains poussaient mais s’exposaient et encaissaient un second but signé Maouassa sur une grosse bourde de Goicoechea (0-2, 83e). Malgré une belle tentative de Tait repoussée par Goicoechea, le score n’évoluait plus et Rennes obtenait un succès important dans la course au podium.