Monaco a dominé Toulouse en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Un doublé de Berbatov suffit à l'ASM pour s'imposer, malgré un match décevant en termes de qualité technique de part et d'autre.
Au terme d'une première mi-temps hachée, sous une pluie battante, Monaco parvenait à trouver la faille juste avant le repos. Berbatov concrétisait la domination de l'ASM d'un plat du pied petit filet opposé (45e, 0-1). L'une des rares occasions de ce premier acte, qui pouvait se résumer à un long round d'observation.
Monaco accentuait encore la pression dès la reprise, mais Ahamada sauvait les siens en tenant en échec Silva. Le TFC était littéralement privé de ballon jusqu'à la 65e minute de jeu, l'heure du réveil pour des Toulousains enfin ambitieux, mais toujours pas le moindre tir cadré... Et sur une faute de Grigore dans la surface, l'ASM prenait le large, sur un penalty transformé par Berbatov (77e, 0-2).
Le sort était scellé, Monaco remporte sa deuxième victoire de la semaine et rattrape le peloton de tête. Toulouse en revanche voit s'éloigner la première partie de tableau.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.