Angers enchaîne et rejoint provisoirement le PSG en tête du classement avec un succès à Toulouse (2-0) ce mercredi à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Les Angevins sont bien entrés dans cette rencontre en dominant le premier quart d'heure, sans toutefois réussir à cadrer leurs tentatives. Ensuite, les Toulousains ont repris le contrôle du ballon, mais c'est Bobichon qui s'offrait une belle occasion sur une frappe qui passait juste à côté de la lucarne de Reynet. Malgré de nombreuses opportunités, notamment côté angevin, aucune des deux équipes n'avaient trouvé la faille au terme des 45 premières minutes.
En seconde période, Reynet devait sortir une énorme parade à un quart d'heure de la fin pour empêcher Ninga de marquer sur une demi-volée puissante. De l'autre côté, le gardien angevin Butelle brillait lui aussi en repoussant du pied une tentative de Leya Iseka. Une intervention décisive puisque le SCO décrochait finalement la victoire sur un coup franc d'Alioui (0-1, 88e), qui s'offrait un doublé dans le temps additionnel pour tuer tout suspense (90e+5).