Au terme d'un match disputé, le Paris Saint-Germain s'est imposé (1-0) sur la pelouse du Toulouse FC à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.
Dès le début de rencontre, les Parisiens conservaient le ballon et dominaient largement les débats. Sur une reprise de volée, Ibrahimovic était même tout proche d'ouvrir le score mais Diop dégageait le ballon sur sa ligne. Après un quart d'heure de jeu, Pastore se blessait au mollet sur un contact anodin et laissait sa place à Cavani. Un nouveau pépin pour l'Argentin...
Perturbés par ce changement, avec un passage en 4-4-2, les hommes de Blanc ne parvenaient pas à se montrer dangereux face à des Toulousains en place défensivement et rapides en contre. En souffrance, le PSG subissait les assauts adverses avec deux énormes occasions pour Ben Yedder, une tête arrêtée par Trapp et une frappe sur la transversale !
Au retour des vestiaires, le club de la capitale modifiait son système pour revenir à un 4-3-3 plus classique. Malgré une importante possession du ballon, les Parisiens peinaient à s'approcher de la cage de Lafont. A l'heure de jeu, le leader de la Ligue 1 réalisait enfin un bon mouvement mais Lucas ratait le cadre sur une frappe à l'entrée de la surface.
Sans être brillant, Paris trouvait la faille sur un corner avec une déviation de D. Luiz reprise par Ibrahimovic qui trompait Lafont de la tête à bout portant (0-1, 73e). Émoussés physiquement, les Toulousains ne parvenaient pas à réagir et les Parisiens géraient tranquillement cet avantage au score. Malgré des difficultés, le PSG reste invaincu en L1 !