Le Toulouse FC recevait l'OGC Nice lundi soir au Stadium, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas pu se départager (0-0).
En difficulté depuis un mois, le TFC a laissé Nice s'installer dans le match. Les Aiglons ont rapidement menacé Ahamada, comme sur cette percée de Coulibaly ponctuée d'une frappe puissante sur le poteau (7e). Les Toulousains ont bredouillé leur football durant la première demi-heure, avec beaucoup d'erreurs techniques et un manque de clairvoyance. Les Niçois, qui auraient fait un pas définitif vers le maintien en cas de succès, n'en profitaient pas.
Regattin a sonné la révolte mais son tir s'écrasait sur la transversale (33e) Les Violets ont dominé le dernier quart d'heure, mais sans résultat… Après la pause, le TFC a poursuivi sur sa lancée et se procurait quelques occasions, mais les Aiglons tenaient bon et auraient même pu décrocher le pompon en fin de match. Ahamada sortait le grand jeu face à Palun (82e), puis Abdennour dégageait sur sa ligne (84e)…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.