Après avoir été longtemps dominé dans le jeu, l'Olympique Lyonnais a logiquement concédé le nul sur la pelouse du Toulouse FC ce mercredi, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1 (0-0).
Les premières occasions étaient pour les Toulousains mais Ben Yedder (5e, 10e), Braithwaite (8e) et Trejo (13e) ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Dans une première demi-heure à sens unique, les Lyonnais avaient de leur côté les pires difficultés pour apporter le danger devant la cage de Boucher. Solides défensivement et se reposant sur une paire Lacazette-Briand un peu trop isolée devant pour faire la différence, les Gones pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé un but des Violets.
Le très probable coup de gueule de Rémi Garde était suivi d'effet sur la pelouse puisque Gonalons était tout près d'ouvrir la marque de la tête sur corner (51e). Ses joueurs montraient ainsi de bien meilleures intentions en deuxième mi-temps, variant leur jeu pour surprendre les Toulousains. Ces derniers se contentaient d'ailleurs de lancer des contres souvent menés par un Ben Yedder bien en jambes qui trouvait le poteau gauche (65e) puis flirtait avec le montant droit de Lopes (74e) avant que Braithwaite ne retouche du bois à la dernière seconde (90e+4) !
Un point heureux donc pour l'OL qui rate l'occasion de recoller au rival stéphanois, alors que le TFC peut regretter de ne pas avoir trouvé la faille.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.