Tombé face à un adversaire sérieux, Lille a été tenu en échec (0-0) sur la pelouse de Toulouse ce dimanche à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Un résultat qui officialise le titre de champion de France du Paris Saint-Germain !
Avec un dispositif qui gênait énormément les Lillois, les Toulousains réalisaient un meilleur début de match. Le TFC était même tout proche d'ouvrir le score juste avant le quart d'heure de jeu sur une frappe puissante de Durmaz repoussée par l'intérieur du poteau de Maignan. La plus grosse occasion durant ces 45 premières minutes.
Il fallait attendre la 20e minute pour enfin voir une occasion dangereuse lilloise avec une frappe d'Ikoné juste à côté du montant. Cette opportunité a eu le don de réveiller le LOSC. Derrière, les Dogues ont eu plusieurs opportunités mais le ballon fuyait le cadre sur des tentatives d'Ikoné et Thiago Mendes. Malgré tout, Reynet n'avait aucun gros arrêt à effectuer et le TFC continuait de livrer un match très sérieux jusqu'à la pause.
En seconde période, les Lillois se faisaient un peu plus pressants. Les ballons dangereux étaient de plus en plus nombreux aux abords de la surface toulousaine et le LOSC pensait ouvrir le score sur une frappe de Thiago Mendes à l'heure de jeu. Mais M. Rainville annulait la réalisation du Brésilien pour une main d'Ikoné sur l'action.
Lille s'offrait ensuite plusieurs occasions, notamment sur un tir de Pépé capté par Reynet, mais le TFC tenait bon et touchait le montant une seconde fois dans cette partie sur un tir de Gradel. Les Toulousains n'étaient pas récompensés... Finalement, aucune des deux équipes ne trouvait la faille et le LOSC compte donc cinq points d'avance sur Lyon à cinq journées de la fin. La 2e place n'est pas encore assurée.