le 06/04/2013 à 21h50

L1 : TFC 3-4 Nice

A l'occasion de la 31e journée, Toulouse recevait Nice ce samedi soir. Un match fou et une victoire niçoise qui permet au club azuréen de toujours croire à l'Europe (3-4).

Il ne fallait pas arriver en retard au Stadium ce samedi puisque les Niçois ouvraient le score après seulement 30 secondes de jeu grâce à Bauthéac, qui profitait d'un centre de Pied mal repoussé par Ahamada pour récupérer le ballon et le pousser dans le but vide (0-1, 1ère). Une joie de courte durée pour les Aiglons puisque Ben Yedder récupérait une frappe détournée de Tabanou dans la surface et glissait le cuir entre les jambes d'Ospina (1-1, 8e).

Le TFC prenait ensuite l'avantage grâce à Capoue qui profitait d'une bonne combinaison avec Ben Yedder pour devancer la sortie d'Ospina et marquer du pied droit (2-1, 19e). Juste avant la pause, Bauthéac s'offrait un doublé sur un coup franc aux 25 mètres, d'une belle frappe enroulée du gauche dans la lucarne (2-2, 40e).

Après la pause, les Violets accéléraient et se montraient les plus dangereux. Tabanou n'était pas loin de redonner l'avantage aux siens mais sa frappe à ras de terre du gauche était repoussée du pied par Ospina. Un arrêt important puisque l'OGCN s'offrait ensuite un troisième but sur un tir de Cvitanich contré par Ninkov, trop avancé Ahamada se faisait lober (2-3, 68e).

Auteur d'un mauvais match, le portier toulousain était expulsé en fin de match pour une faute en dehors de sa surface. Mais en infériorité numérique, le Téfécé égalisait grâce à une frappe croisée du droit dans la surface de Ben Yedder (3-3, 90e). Mais l'opportuniste Anin offrait les trois points à Nice dans les dernières secondes d'une reprise du pied droit (3-4, 90e+3)

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement