Largement supérieur à son adversaire qui n'a pas existé au Stadium, Toulouse a écrasé Lyon 3-0. Les Violets plantaient la première banderille. D'une frappe lointaine, Sissoko obligeait Vercoutre à se détendre. Peu de temps après, Tabanou frappait au but. Au second poteau, Ben Yedder jaillissait pour pousser le ballon au fond. Le but de l'attaquant toulousain était refusé pour un hors-jeu assez limite.
Dominés, les Gones avaient toutes les peines du monde à repousser les vagues toulousaines. Peu après la demi-heure de jeu, le TFC pensait bien encore ouvrir le score. Servi par Sissoko, Didot piquait son ballon par-dessus Vercoutre, mais Dabo revenait dégager en catastrophe sur sa ligne.
Dans la foulée, de la tête, Capoue trouvait le poteau du but lyonnais. L'OL était complètement asphyxié durant cette première période. Au retour des vestiaires, il ne fallait pas longtemps à Toulouse pour concrétiser sa domination. Dans l'axe, Sissoko servait Tabanou sur le côté gauche. Sur le long centre de son partenaire, Ben Yedder, au second poteau, parvenait à loger le ballon de la tête dans un trou de souris (1-0, 50e).
En fin de match, les hommes de Rémi Garde mettaient enfin le pied sur le ballon mais sans parvenir à inquiéter réellement Ahamada. Et sur un contre, Ben Yedder mettait les siens à l'abri (2-0, 88e). Avant un dernier but de Capoue (3-0, 91e). L'OL ne sera plus leader après cette 14e journée de Ligue 1.