Le Toulouse FC recevait le Paris Saint-Germain dimanche après-midi, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Le PSG s'est imposé (2-4).
Les Toulousains sont bien entrés dans la partie, avec un pressing qui a empêché les Parisiens de ressortir facilement le ballon. Après vingt premières minutes fermées et sans occasion, la première aurait pu être la bonne pour le TFC, mais Aurier touchait le poteau avant que Sirigu ne stoppe le ballon sur sa ligne après une reprise manquée à deux mètres de Braithwaite (26e) !
Sur un terrain compliqué, les débats s'animaient et Ibrahimovic ouvrait le score sur un penalty consécutif à une faute de Spajic sur Lavezzi (32e, 0-1). Puis Boucher aidé par son poteau s'opposaient à Matuidi (38e), avant que Silva ne manque le cadre à bout portant (43e) ! Mais alors que le PSG prenait un net ascendant, Ben Yedder égalisait sur un centre de Didot (44e, 1-1).
Après la pause, Motta évitait un second jaune de peu (46e)… Alors que le match avait perdu en intensité, Lavezzi profitait d'une absence de marquage pour réveiller tout le monde (56e, 1-2). Ce but a remis Toulouse dans le sens de la marche et Sirigu devait sortir le grand jeu face à Chantôme (61e) puis Aurier (63e). Boucher n'était pas en reste, sur un missile extraordinaire d'Ibra sur coup franc (65e).
Mais il ne pouvait rien sur la tête décroisée du Suédois sur coup franc (68e, 1-3). La partie semblait pliée mais Ben Yedder relançait le suspense (72e, 2-3). En vain, les Parisiens ont resserré les rangs et ne laissaient plus d'espaces aux toulousains qui n'ont eu aucune occasion pour égaliser. Au contraire, Ibra s'offrait le triplé avec un second penalty (marqué en deux temps) qu'il avait récolté lui-même sur un coup franc dévié de la main par Sylla (89e, 2-4).
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.