Mené 2-0 à la pause, Toulouse est tout de même parvenu à prendre un point face à Valenciennes (2-2). Les Violets avaient l'occasion d'ouvrir le score dès la première minute. Sur une frappe de Djalo, Penneteau se rendait coupable d'une faute de main, mais le ballon terminait sa course sur le poteau. C'est finalement le club nordiste qui trouvait le premier le chemin des filets.
Sur un centre de Danic, Le Tallec était contré par M'Bengue. Mais bien placé, Kadir fusillait Ahamada (0-1, 12e). Dans la foulée, le portier toulousain se rendait à son tour coupable d'une grosse faute de main sur un coup franc de Carlos Sanchez, mais cette fois le ballon finissait au fond (0-2, 15e)... Avant le repos, Penneteau, plus inspiré, empêchait le TFC de réduire l'écart grâce à deux superbes interventions.
Mais au retour des vestiaires, Ben Yedder relançait les Violets (1-2, 56e). Et en toute fin de match, Regattin offrait un point aux Toulousains en logeant le ballon au ras du poteau de Penneteau (2-2, 90e). VA laisse passer l'occasion de grimper sur le podium.