Bien aidé par l’expulsion de Wahi, Strasbourg a renversé Montpellier (3-1) lors de la 21e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Sur les premières minutes, les Héraultais se montraient les plus entreprenants avec une première frappe de Savanier repoussée par Sels. Et à force de subir, les Alsaciens craquaient avec une sublime transversale de Ristic pour Mollet, qui ouvrait le score d’un tir croisé (0-1, 11e). Dans la foulée, Mollet était tout proche de faire le break de la tête, mais Sels effectuait une superbe parade à bout portant.
Après cette nouvelle alerte, le RCSA se réveillait enfin avec une belle volée de Thomasson, détournée par Omlin. Quelques instants plus tard, le portier du MHSC était sauvé par sa barre sur une frappe puissante de Gameiro avant de s’interposer sur un tir de Prcic ! Malgré une énorme pression, Montpellier conservait cet avantage au score jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois repartaient sur le même rythme pour étouffer les Héraultais. Mais encore une fois, Gameiro manquait d’efficacité avec une tête qui passait devant la cage de Sels. En difficulté, Montpellier subissait les débats et connaissait un coup dur avec l’expulsion directe et très sévère de Wahi, 6 minutes après son entrée en jeu…
A 10 contre 11, le MHSC continuait se souffrir et craquait logiquement avec l’égalisation signée Waris, auteur d’une frappe puissante au premier poteau (1-1, 77e). Dans la foulée, Strasbourg poussait encore et Thomasson, déjà passeur décisif sur le premier but, donnait l’avantage aux siens d’une belle tête (2-1, 84e), avant l’ultime réalisation de Gameiro (3-1, 86e) pour boucler la belle remontée alsacienne !