A l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, Strasbourg s’est imposé contre l’AC Ajaccio (3-1).
Sous pression dans la course au maintien, le Racing entamait bien la rencontre. Les locaux profitaient d’un adversaire en grande difficulté ces dernières semaines, et assez rapidement mené après l’erreur de Gonzalez, qui offrait un penalty pour une faute sur Bellegarde. Une occasion convertie par Gameiro (1-0, 25e) d’une jolie Panenka !
Suffisant pour emballer la Meinau et tenir cet avantage jusqu’à la pause. Il faut dire que l’équipe entraînée par Olivier Pantaloni était inoffensive. Au retour des vestiaires encore, Strasbourg était assez nettement au-dessus et finissait logiquement par faire le break grâce à Diarra (2-0, 71e).
Les Alsaciens pensaient sûrement avoir fait le plus dur, ce qui expliquait leur relâchement suivi de la réduction du score signée Barreto (2-1, 76e). Une petite baisse de régime sans conséquence puisque la recrue Suzuki (3-1, 90e) tuait tout suspense en fin de match. Victoire importante pour Strasbourg, tandis que l’ACA, battu pour la sixième fois consécutive, fonce tout droit vers la Ligue 2.